top of page
Les_petits_duos_de_la_nuit©Loïc_Brochar
Cie 29x27 - Clement Szczuczynski-128.jpg
Les_petits_duos_de_la_nuit©Loïc_Brochar
Les petits duos - 17_ Vincent Curutchet.jpg

CIE 29.27 - Gaëlle Bouilly et Matthias Groos

LES PETITS DUOS

petite forme chorégraphique conviviale

création 2019

INFOS

1, 2 ou 3 duos de danseurs

25 à 45mn / 1 à 2 fois par jour

format modulable en fonction des espaces

et du contexte de jeu

tout public

> Infos sur demande

TÉLÉCHARGEMENT

> conditions d'accueil

> dossier de création

> texte de communication

> photos HD

 

TOURNÉES

> voir l'agenda

SITE CIE

www.29x27.com

Gaëlle Bouilly et Matthias Groos se rencontrent au lycée et développent immédiatement une démarche artistique commune :  29.27 est avant tout l’aventure d’un dialogue à 4 mains où la création se conjugue à une complicité fertile et complémentaire.
Si leur duo s’articule autour du corps et de la danse, chacun arrive avec sa propre parole d’auteur, la voix et l’écriture pour l’un, la scénographie et l’espace pour l’autre.  

Ils composent des dramaturgies décalées laissant l’imaginaire ouvert et résonnant. Face à l’absurdité du monde, une création de 29x27 est toujours une tentative d’ouvrir les possibles à travers l’émotion, l’humour, l’énergie et la poésie. 
 

Cette nouvelle écriture de la compagnie 29.27 est une opportunité de rencontres nouvelles avec le public en dehors de la scène.

Le mot central qui définit cet espace de rencontre est la convivialité.

​​

Une partition de plusieurs duos courts va se dérouler dans un espace dont la fonction est de réunir des gens qui ne viennent pas exclusivement voir de la danse. Il est donc question de s'insérer, de rythmer l'espace et le temps au cours d'un moment qui invite autant le plaisir de la bouche, que celui de la poésie des yeux.

L'objectif est de proposer des duos en adresse directe au public, en proximité et qui épouse scénographiquement l'environnement (table, bar, murs, etc...). Le décorum prend alors une dimension quasi cinématographique. Pour appuyer cette adresse directe au public, la compagnie a choisi des chansons françaises, toutes monuments du patrimoine. Ces chansons appartiennent à tout le monde.

La partition des duos se module entre des chorégraphies qui se donnent à voir et des chorégraphies qui vont inviter les publics à être figurants, voire second rôle de certaines autres chorégraphies. Une vraie médiation existera donc entre les danseurs et le public.

Lors d'une représentation, la compagnie s'associe à l'équipe d'accueil pour piocher dans un répertoire d'une dizaine de partitions dansées en fonction de l'espace, afin de raconter une histoire pour mener les spectateurs dans l'imaginaire du duo...

Distribution

Chorégraphie : Matthias Groos​

Mise en espace : Gaëlle Bouilly

Interprétation (distribution variable en fonction du format) : Lauriane Douchin, Stéphanie Gaillard, Maxime Herviou, Matthias Groos, Claire Pidoux, Pauline Sol Dourdin

Musiques : Jacques Brel - La valse à mille temps, Barbara - Elle vendait des p'tits gâteaux, Fernandel - Le tango corse, Bourvil et Jacqueline Maillan - Ça (je t'aime moi non plus) et d'autres encore...

Développement et coordination : Aurélia Roche Livenais

Production : Solène Morizeau

Partenaires

Restaurant Bé2M (Nantes) et le Théâtre l’Hermine (Sarzeau)

bottom of page