© 2018 Picnic Production    I    Mentions légales    I    CONTACT

LES FAUTIFS - CIE KIROUL 

duo clownesque

La compagnie Kiroul - créée en 1998 en lien étroit avec La Petite Pierre, lieu de création, à Jegun (Gers) - explore plusieurs registres de la création théâtrale contemporaine : texte, objet, jeune public… avec un penchant pour l’absurde, le burlesque, le décalé et l’envie d’établir une relation intime avec le public.

La compagnie a plusieurs spectacles à son actif et en tournée.

 

Picnic production accompagne Les Fautifs de la cie Kiroul, duo de clown contemporain, créé par Dimitri Votano et Cyril Puertolas,

Les Fautifs se déclinent le long de 3 spectacles qui peuvent être présentés dans la rue comme dans les salles (équipées ou non).

 

Pour Comment va la terre ? Elle tourne... et Les oizeaux se crashent pour mourir, le duo a reçu le Prix du Public Festival Mimos de Périgueux (2006) et le Prix du Jury Festival Renaissances de Bar le Duc (2008).

INFOS

duo clownesque

tout public à partir de 8 ans

Durée : 50 min

Jauge : 300 personnes

> Tarifs sur demande

TÉLÉCHARGEMENT

> conditions d'accueil

> revue de presse

> textes de communication

> photos HD

 

TOURNÉES

> voir l'agenda 2019

SITE CIE

www.kiroul.net

JAMAIS JAMAIS
Les Fautifs 30 ans après

Deux clowns plus très jeunes partagent leur solitude : face au quotidien, à l'incompréhensible, ils sont pathétiques et magnifiques. Votano, ancien brûleur de planches et serviteur de Molière et Puertolito, Auguste maladroit et docteur en fiasco .

L'un est au bout du rouleau.

L'autre le remet sur roulettes.

 

Un hôpital désert pour terrain de jeu, son univers de soins vite détourné, retourné, malmené... Le malade se rêve en Peter Pan, pied-de-nez au temps qui passe. La faucheuse semble dire : alors ? Tu te décides ? Mais il ne se décide pas … The last show must go on !

 

Distribution

Interprètes : Cyril Puertolas et Dimitri Votano - Technique : Flo Gabby

Production et soutiens

La compagnie Kiroul est soutenue par le Conseil Régional Midi Pyrénées et le Conseil Général du Gers et en résidence permanente à La Petite Pierre (Jegun)

Coproduction et accueil en résidence : les Usines Boinot, Centre national des Arts de la rue en PoitouCharentes – l’association Alarue (Nevers) - Culture Portes de Gascogne - Pays d'Auch - La Petite Pierre (Jégun) / Accueil en résidence : L'Usine, CNAREP (Tournefeuille / Toulouse Métropole) – Animak’t (Saulxles-Chartreux) / Aide à la création : Conseil régional Midi-Pyrénées (Dispositif résidence-association) – Ministère de la Culture et de la Communication (DGCA) - Conseil Général du Gers - programme LEADER de l'Union européenne / Remerciements : Pop Circus (Auch), Association Pharmacie Humanitaire Internationale (Auch)