© 2018 Picnic Production    I    Mentions légales    I    CONTACT

LES FAUTIFS - CIE KIROUL 

duo clownesque

La compagnie Kiroul - créée en 1998 en lien étroit avec La Petite Pierre, lieu de création, à Jegun (Gers) - explore plusieurs registres de la création théâtrale contemporaine : texte, objet, jeune public… avec un penchant pour l’absurde, le burlesque, le décalé et l’envie d’établir une relation intime avec le public.

La compagnie a plusieurs spectacles à son actif et en tournée.

 

Picnic production accompagne Les Fautifs de la cie Kiroul, duo de clown contemporain, créé par Dimitri Votano et Cyril Puertolas,

Les Fautifs se déclinent le long de 3 spectacles qui peuvent être présentés dans la rue comme dans les salles (équipées ou non).

 

Pour Comment va la terre ? Elle tourne... et Les oizeaux se crashent pour mourir, le duo a reçu le Prix du Public Festival Mimos de Périgueux (2006) et le Prix du Jury Festival Renaissances de Bar le Duc (2008).

INFOS

duo clownesque

tout public à partir de 3 ans

durée : 25 mn (2 à 4 fois par jour)

jauge : 600 personnes

> Tarifs sur demande

TÉLÉCHARGEMENT

> conditions d'accueil

> revue de presse

> textes de communication

> photos HD

 

TOURNÉES

> voir l'agenda 2019

SITE CIE

www.kiroul.net

LES OIZEAUX SE CRASHENT POUR MOURIR

Les Fautifs racontent l'amour

C’est avec des serviettes en papier que les Fautifs revisitent « la tragiquissima tragedia di Roméo and Julietta ». Du rire, du sang, des larmes ! (avec effets spéciaux, pyrotechnie, dressage d’animaux sauvages et musique baroque.)

Drôles, cruels et poétiques, ces 2 clowns ont un enjeu unique : raconter le monde tel qu’il est, tel qu’il est devenu, tel qu’il sera, tel qu’il était, sans que personne n’y trouve rien à redire…

 

Distribution

Cyril Puertolas et Dimitri Votano

Production et soutiens

La compagnie Kiroul est soutenue par le Conseil Régional Midi Pyrénées et le Conseil Général du Gers et en résidence permanente à La Petite Pierre (Jegun)

Extraits de presse

 « […] Quand à Kiroul, ils ont présenté « les Fautifs ». Considérés par beaucoup comme LA révélation du festival, ils ont réussi la très jolie prouesse de jouer Roméo et Juliette… avec une canne à pêche et deux Kleenex. Du clown moderne, extrêmement fin et bricolé avec trois fois rien […] »

L’Est Républicain 7 juillet 2008