top of page
GOLEM_2_GillesRammant.jpg
GOLEM_1_GillesRammant.jpg
GOLEM_3_GillesRammant.jpg
GOLEM_2_GillesRammant.jpg

CIE N°8

théâtre invisible

LES SPECTACLES
 
Golem

La CIE N°8 est née en 2008. Elle crée des spectacles autant pour l’espace public et les théâtres, que pour des espaces non dédiés comme les musées, les centres commerciaux, les restaurants, les chenils…. Elle aime faire du théâtre invisible, surprendre les gens dans leur quotidien, les questionner, les amuser, les provoquer…

Ses créations sont contemporaines, elles parlent de l’actualité et sont toujours imprégnées d’un discours social et politique mettant en exergue l’absurdité de notre monde. Elle aime être le poil à gratter dans le col d’un décisionnaire, la poudre à éternuer dans un conseil d’administration, le grain de sable dans le dentier d’un bourgeois. Elle aime être féroce, incorrecte, mal élevée, indisciplinée, malpolie, bête et méchante… Mais, paradoxalement, elle croit aussi à la beauté, à la sensualité, à la poésie, aux rêves, à l’espoir et à la bienveillance de l’humanité…. Son théâtre est physique et visuel, ironique et décalé. Ce sont des clowns, des bouffons contemporains, amusant et s'amusant de cette merveilleuse aventure qu’est la vie.

INFOS

Performance tout public

semi-déambulatoire

semi-improvisée, semi-écrite

> Tarifs sur demande

TÉLÉCHARGEMENT

> dossier de création

> photos HD

 

TOURNÉES

> voir l'agenda

SITE CIE 

www.compagnienumero8.com

GOLEM
Animales fabuleux
Création 2024

Ce n’est pas un spectacle mais un voyage, une odyssée, des moments, des instantanés, des bouts d’histoire, des fragments de vie. Une incantation à l’absurdité de la vie, une ode à notre futilité, à notre vulnérabilité, à notre Humanité.

Un GOLEM est, dans la mystique juive, un être artificiel fait d’argile, incapable de parole et dépourvu de libre arbitre. Ce sont des êtres imparfaits, simples, innocents, impulsifs, naïfs. C’est une métaphore hautement mutable dont les interprétations n’ont pour limite que notre imagination.

 

Distribution

Conception, chorégraphies, écriture et mise en espace : Alexandre Pavlata
Assistant à la mise en espace et direction technique : Fabrice Peineau
Avec : Carole Fages, Maëva Husband, Clara Leduc et Hélène Risterucci

bottom of page