top of page
Copie de FLIP(c)[lodudo]produccion(3).JPG
Copie de FLIP(c)[lodudo]produccion(5).JPG
Copie de FLIP(c)lodudo.png
Copie de FLIP(c)[lodudo]produccion(9).JPG

[LODUDO] PRODUCCION

danse

INFOS

solo

espace public

> Tarifs sur demande

TÉLÉCHARGEMENT

> dossier de création

> conditions d'accueil

> photos HD

 

TOURNÉES

> voir l'agenda

SITE CIE 

https://martaizquierdomunoz.com

FLIP
Solo sur patins pour Eric Martin
Création 2024

FLIP est une création chorégraphique sur rollers quad spécifiquement conçue par Marta Izquierdo pour l’espace public ainsi qu’un hommage à Eric Martin, danseur contemporain d’exception et ancien patineur artistique.

Il s’agit d’une pièce particulière pour les deux artistes chorégraphiques, une sorte de double autobiographie fictive et décalée où ils reviennent sur leurs jeunes années. Celles d’Eric qui, après une carrière sportive de haut niveau stoppée nette par une grave chute, se voit confier à 25 ans la chorégraphie des parties sur glace et sur rollers des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques d’Albertville (1992). Celles de Marta à Madrid dans les années 80 qui, bien avant d’enfiler des chaussons de danse, chausse des patins à roulettes et file à toute vitesse pour fuir les années sombres de la dictature, grisée par le vent de folle liberté que constituait alors la movida madrileña.

Complices depuis de nombreuses années, ils allient leur sens de l’humour et leur amour commun de la culture populaire et des sports de glisse pour ramener le patin où ils l’ont découvert et avidement pratiqué : dans la rue.

FLIP est une figure acrobatique de patinage, un élan, un saut juvénile. « Flipper » est un verbe familier exprimant la peur en français, alors que « flipar » en espagnol est synonyme de « kiffer ».
FLIP est ce personnage fictif, sorte d’arlequin sur rollers quad et twirling bâtons qui ; tour à tour naïf, virtuose, rêveur, drôle ou menaçant ; kiffe ses peurs autant qu’il a peur de kiffer.

 

Distribution

Conception, chorégraphie : Marta Izquierdo Munoz / Interprétation, chorégraphie, conception costumes : Eric Martin / Création son : Benoist Bouvot / Conseils jeu et espace public : Pierre Pilatte (compagnie 1Watt) / Régie son et régie générale : Géraldine Belin / Réalisation costumes : François Blaizot / Remerciements : Clélia David

Production et soutiens

Production : [lodudo] producción

Coproduction : L’Usine CNAREP Tournefeuille/Toulouse Métropole - L’Atelline, scène conventionnée d’intérêt national Art & Création - Centro de Cultura Contemporánea Condeduque (Madrid, Espagne) - Résidences artistiques en Collège – Conseil Départemental de l’Aveyron / Collège public du Carladez de Mur-de-Barrez

Ce projet est lauréat du dispositif Auteurs d'Espaces de la SACD 2024. Il est labellisé Olympiade Culturelle – Jeux de Paris 2024 et bénéficie du FONDOC.

bottom of page