




PATRICE DE BÉNÉDETTI SPECTACLES INDISPONIBLES EN 2024
danse en espace public
LES SPECTACLES
Michèle
Vous êtes ici
Jean
Adieu !
Patrice de Bénédetti, musicien, monte le groupe Tarif Réduit en 1989 avec lequel il sillonnera l'Europe puis découvre le théâtre de rue en collaborant avec les compagnies Karnavire et Inflammable.
À partir de 2003, il développe un travail de danseur et de chorégraphe au sein des collectifs Ex-Nihilo, Le Nomade Village et Uz et Coutûmes puis il fonde la compagnie P2BYM axée sur la danse en espace public, en association avec Yui Mitsuhashi.
En 2014 il crée une aventure personnelle et soliste : Jean, solo pour un monument aux morts. Il y mêle danse, écriture, lecture, manipulation d'objets. En 2018, il crée Vous êtes Ici, dans la continuité de Jean. Michèle viendra clore ce triptyque en 2024.
En 2022, il s'associe à Yann Lheureux pour le spectacle Adieu ! où se mêle leurs univers respectifs : danse, musique, texte, théâtre, scénographie, objets...
Il est également interprète dans la version de La Nuit juste avant les Forêts de la Cie Sirventes.
Il poursuit toujours son parcours de musicien compositeur avec Conger ! Conger ! avec des amis de scène et de coeur depuis presque 10 ans et un travail d'écriture de textes ; destinés à la mise en scène ou non ; indispensables à son équilibre d'artiste... engagé.
INFOS
duo
danse et texte
durée : 40 mn
entre chien et loup
à partir de 8 ans
TÉLÉCHARGEMENT
TOURNÉES
ADIEU ! indisponible en 2024
Patrice de Bénédetti | Yann Lheureux
Duo pour une mise en terre - Création 2022
« Le paon fait la roue
le hasard fait le reste
Dieu s’assoit dedans
et l’homme le pousse »
La brouette ou les grandes inventions - Jacques Prévert - Paroles (1945)
Adieu ! est né de la rencontre entre Yann Lheureux et Patrice de Bénédetti.
Un détour, une urgence, une envie de créer un objet singulier sur un sujet intime et universel.
Deux hommes, deux pelles, une brouette et la mort ; ils ont 50 ans, enterrent leurs jeunes années, leur père...Dans ce duo pour une mise en terre, Yann et Patrice ont des choses à dire et plus d’un tour dans leurs sacs.Là, devant le cercueil de leurs pères, ils vont se servir de tous les éléments qui constellent leurs univers : danse, musique, texte, théâtre, scénographie, objets...De quoi en remplir une brouette.
Distribution
Conception, chorégraphie et interprétation : Yann Lheureux et Patrice de Bénédetti
Regards extérieurs : Didier Taudière, Hadi Boudechiche
Production et soutiens
Coproduction : Lieux publics, centre national et pôle européen de création pour l’espace public (Marseille), Les Tombées de la Nuit (Rennes), Les Ateliers Frappaz CNAREP à (Villeurbanne), Picnic production (Angers)
Soutien en résidence : Animakt (Saulx les Chartreux), La Petite Pierre (Jegun), Communauté de Communes Lodévois et Larzac
Production : Être en scène avec l'aide de la DRAC Occitanie, la Région Occitanie, le département de l'Hérault et la Ville de Montpellier

© Sandrine Abayou


